Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ile de la Réunion - Bike & Geek

Partage de mes tribulations autour de la tech et du vélo

Bienvenue !

L'idée de ce blog m'est venue en partageant avec des amis autour du vélo dans ce cadre magnifique qu'est la Réunion.

Vous y trouverez des photos de sorties réalisables sur l’île, des articles sur le matériel, des réflexions sur les différents défis / challenges personnels ou collectifs que je ne manquerais pas de lancer -sans prétention aucune-

Evidemment le geek qui sommeil en moi devil ne pourra s'empêcher longtemps d'écrire sur ce qui touche à la technologie lié au sport et plus particulièrement au vélo. Il y aura aussi du "Quantified Self", comprendre l'analyse de ses données sportives/santé.

Un peu d'histoire :

Avril 2015 fut le mois où je décidais d'ajouter à mon entrainement Trail un peu de vélo pour varier les plaisirs et préserver le corps. Après quelques temps passés en VTT j'investissais dans un vélo route et découvrit petit à petit les joies du cyclisme.

Un TFL (syndrome de l’essuie glace au genou) et des douleurs au lombaire m'obligèrent à annuler ma participation à la Mascareignes 2015 et c'est naturellement que le vélo occupa la totalité de mon temps dédié au sport ensuite.

Début 2016, un nouveau job sur St-Denis me donna l'idée de velotaf bien que je ne puisse pas le faire tous les jours (75km aller/retour). Cette année fut riche en défis personnels (Maïdo, Salazie, Volcan, tour de l'ile en 2x etc) ; il y eu aussi quelques participations à des cyclosportives avec des dalons du vélo, ce fut bien fun et je garde encore aujourd'hui un souvenir mémorable du tour de l'ile par les Plaines où j'étais simplement fier de passer la ligne d'arrivée, au bout de mes forces, avec mon petit niveau sous les yeux des mes filles smiley Il y eu aussi ce tour de l'ile pour le Telethon 2016 qui malheureusement avait du être annulé à 40km de l'arrivée à causes de fortes pluies.

Puis d'autres projets se sont présentés et il a fallu mettre de coté le vélo pendant un moment ... j'ai bien tenté de reprendre mi 2017 ou début 2018 mais le plus dur c'est toujours de repartir de zéro quand on a plus aucune condition physique !

Nouveau taf fin 2018 rime avec reprise du Velotaf et depuis peu des sorties dominicales et des entraînements spécifiques.

Keep going !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article