Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ile de la Réunion - Bike & Geek

Partage de mes tribulations autour de la tech et du vélo

Bike Trip 2019

C'est en faisant des recherches sur le net que je suis tombé un peu par hasard sur un vlog Youtube racontant un trip de 3 jours organisé en Corse dans lequel les coureurs dormaient sur un ferry et roulaient pendant la journée.

Le concept en lui-même m'a beaucoup plu et cela m'a donné l'idée de faire la même chose, ou presque, à la Réunion !

L'idée en question
 

L'idée de base est de partir sur un trip de 3 jours en groupe en se posant entre chaque étape, soit chez les coureurs eux-mêmes pour la solution low-cost, soit en louant des gîtes/cases.

Après discussion avec les dalons cyclistes, Christian nous propose une maison à prix réduit sur St-Leu au "Leu pied dans l'eau" où nous pourrons emmener les familles, profiter d'une piscine et faire des barbeuk le soir ! Le top j'ai envie de dire !!
 


Date choisie : 1-2-3 Novembre 2019 (le 1er étant férié)
Voici une première ébauche du parcours, susceptible d'être modifié.

Edit 29/10 : Ayant un ami habitant sur St-Benoit et au vu de la progression j'ai souhaité me rajouter une difficulté supplémentaire, enfin 2 en réalité. Il s'agit de faire une étape 0 et une étape 4 en solo.
Cela avait été mis en place il y a un moment, l'idée étant pour l'étape 0 de partir le jeudi 31/10 depuis la maison en vélo pour rejoindre St Benoit en passant par les Plaines ; puis pour l'étape 4 de rejoindre la case en faisant un St Benoit - St Paul en passant par le Nord.
Le hic c'est qu'au moment où j'écris ces lignes nous sommes le 29/10, soit 2 jours avant le début du trip, et que je reviens tout juste de 10 jours de vacances sans vélo ... il faut avouer que la confiance est pas au top, surtout quand je vois les sensations que j'ai eu sur ma reprise velotaf de la semaine ...

Etape 0
Départ St-Paul, passage par les Plaines, arrivée à St Benoit


Etape 1
Départ de St-Benoit, passage par la route de la Montagne puis les hauts de St Paul et redescente sur St Leu


Etape 2
Départ de St Leu direction Cilaos puis retour St-Leu (ne pas se fier au D+ indiqué, ce sera en réalité ~1900+)


Etape 3
Départ St Leu, tour de l'ile par le Sud et arrivée à Ste Suzanne


Etape 4
Départ St Benoit, passage par le Nord, arrivée à St Paul


Récapitulatif :
Etape 0 : 116km 2100D+
Etape 1 : 133km 1900D+
Etape 2 : 117km 1900D+
Etape 3 : 112km 1100D+
Etape 4 : 81km 1000D+

Total sur 3 jours : 362km 5100D+
Total sur 5 jours : 559km 8100D+

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article